Tous nos portails sont livrés prêts à poser.
 
Ce qui veut dire que tous les accessoires nécessaires à la pose sont fournis (gonds, crapaudines, serrure complète et sabot central).
 
Pour la pose, prévoyez des planches et des cales en bois, un mètre, un niveau, un fil à plomb, un crayon à tracer, des serre-joints, une perceuse, un marteau et un jeu de clés.
 
Caler le portail. Pour ce faire, insérer les crapaudines dans les montants des vantaux. Positionner une cale de 5 cm entre les vantaux et les poteaux maçonnés ou en acier. Posez des cales triangulaires au centre et de part et d’autre de chaque vantail dans le but de les bloquer et de pouvoir régler la hauteur.
 
Entre les 2 vantaux, positionnez une cale de 5 à 10 mm. A l’aide de planches et de serre-joints, solidarisez les 2 vantaux.
 
Vérifier les niveaux tant sur l’horizontal comme à la verticale. Rectifiez si nécessaire et caler maintenant les parties hautes.
 
Repérez maintenant les fixations des gonds et des crapaudines. Tracez et percer.
 
Désolidarisez les vantaux et ôtez toutes les cales. Fixer (ou sceller) les crapaudines au sol. Graisser généreusement.
 
Poser chaque vantail sur les crapaudines et fixer le gond supérieur. Réglez ce dernier de façon à ce que votre vantail soit d’aplomb. Positionnez maintenant le sabot central. Repérer et percer les fixations de ce dernier. Poser le sabot central. Ne vous reste plus qu’à répéter l’opération pour le second vantail.